SYSTÈME D’ISOLATION THERMIQUE EXTÉRIEUR (BRIQUE ISO)
Isolant extérieur, Brique ISO vous permet de profiter de nombreux avantages lors de la construction d’un logement, d’une maison ou de la rénovation d’un bâtiment. En effet, le système Brique ISO est composé d’un isolant sous ACERMI, compatible avec tous les supports et disposant de performances thermiques conformes à la RT en vigueur pour l’isolation de la maison (avis technique CSTB et avis CECMI compatible avec IT 249). Les maisons ou constructions bénéficiant des atouts de l’isolation de l’I.T.E Brique ISO sont éligibles au crédit d’impôt et nos produits permettent une véritable économie d’énergie.
La largeur de gamme, tant en épaisseur des panneaux isolants qu’en coloris de plaquettes ou d’accessoires, permet de répondre à toutes vos attentes en matière d’isolation de la maison.
Avantages
- Économie d’énergie
- Ponts thermiques traités
- Performances thermiques conformes à la RT
- Isolant certifié ACERMI
- Compatible avec tous supports maçonnés
- Isolant semi-fini (treillis en fibre de verre et sous enduit déjà intégrés)
- Gain de mise en œuvre
- Expression libre des architectes : aucune contrainte de pose des plaquettes
- Réalisation des chantiers avec locaux occupés
COMPOSITION DU SYSTÈME
Brique ISO est un système d’isolation Thermique par l’extérieur pour une finition en plaquettes terre cuite (1) ou autres.
L’épaisseur du système varie en fonction de la résistance thermique à obtenir (épaisseur minimale 60 mm et maximale 240mm).
Le système Brique ISO est composé d’un panneau ISOMOTHERME FAÇADE (2) en polystyrène graphité rainuré bouveté, d’un coefficient de conductivité thermique de 0,031W(m.K).
Ce panneau est prêt à recevoir la finition en plaquettes de terre cuite (1). Il est collé puis vissé mécaniquement sur le support (3) (maçonnerie ou béton) à l’aide de cheville.
Process et technique
- Le panneau ISOMOTHERM FAÇADE est fixé selon le principe calé-chevillé de l’isolation par l’extérieur sous enduit mince.
- Le calage est réalisé à l’aide du mortier colle BRIQUE-ISOCOL F, appliqué par plots sur la surface du panneau.
- Le panneau ISOMOTHERM FAÇADE est ensuite fixé au support avec les chevilles à expansion à raison de 10 fixations/m2.
- Marouflage des joints de panneaux ISOMOTHERM FAÇADE à l’aide du mortier colle brique BRIQUE-ISOCOL F.
- Après séchage les plaquettes de terre cuite sont appliquées avec le mortier colle BRIQUE-ISOCOL FLEX HP, selon calpinage désiré.
- Jointoiement à l’aide du mortier BRIQUE-ISOJOINT.